Tirreno-Adriatico : Caleb Ewan frustre Arnaud Démare au sprint lors de la troisième étape
Le Français n'a pas résisté au retour de l'Australien, mercredi, malgré le gros travail de l'équipe Groupama-FDJ.
Encore un sprint, mais avec un autre gagnant. Comme mardi, l'étape (entre Murlo et Terni) s'est jouée dans les derniers mètres, mercredi 9 mars. Caleb Ewan l'a emporté, coiffant sur la ligne Arnaud Démare. Le Français a produit son effort trop tôt sur une arrivée qu'il affectionne, avec une légère bosse pavée.
Deuxième mardi, le jeune Olav Kooij (20 ans), de la formation Jumbo-Visma, monte une nouvelle fois sur le podium, juste devant Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) et Tim Merlier (Alpecin-Fenix), et confirme qu'il faudra compter sur lui lors des sprints dans le futur.
Ganna toujours leader
L'étape a été marquée par l'attaque de Tadej Pogacar (UAE Emirates) et Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl). Au duel pour prendre les bonifications au sprint intermédiaire d'Amelia, à 28 kilomètres de l'arrivée, ils ont tenté le coup en continuant sur leur lancée, accompagnés par Marc Soler, équipier du Slovène. Repris par Tao Geoghegan Hart (Ineos-Grenadiers), les quatre hommes n'ont pas su résister au retour du peloton à une dizaine de kilomètres de l'arrivée.
Au classement général, rien n'a bougé. Filippo Ganna conserve le maillot vert de leader. L'étape de jeudi, avec une arrivée en pente, devrait rebattre les cartes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.