Tirreno-Adriatico : Marcel Kittel (Katusha) s'impose sur la deuxième étape
L'année est lancée pour Marcel Kittel ! L'homme aux 14 étapes sur le Tour de France a remporté son premier succès de la saison sur la deuxième étape de Tirreno-Adriatico. Il signe également sa première victoire chez Katusha-Alpecin, qu'il a rejoint cet hiver après deux saisons au sein de QuickStep. L'Allemand a devancé Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) et Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo) au terme d'un sprint massif.
Voir sur Twitter
Cassure dans la fin de l'étape
Sur les 167 kilomètres entre Camaiore et Follonica, les équipes de sprinteurs ont pris leur temps pour revenir sur l'échappée. Alexander Foliforov (Gazprom), Guy Sagiv (Israel Cycling) et Jacopo Mosca (Wiliers Triestina - Selle Italia), ont cédé à 12 kilomètres de l'arrivée. Avant d'en découdre, les favoris du jour se sont fait peur. A 7 kilomètres du final, une chute massive a provoqué la rupture du peloton.
Bevin en tête du général
Le maillot bleu, propriété du leader du classement général, change de coureur mais pas d'équipe ! Cinquième du sprint, le Néo-Zélandais Patrick Bevin (BMC) pique la tunique à son coéquipier Damiano Caruso. L'équipe américaine s'était imposée hier sur le contre-la-montre par équipe. Les BMC possèdent 4 secondes d'avance sur Daryl Impey (Mitchelton-Scott) et 9 secondes sur l'équipe Sky.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.