UAE Tour : La dernière étape pour Sam Bennett, le général pour Primoz Roglic
Fernando Gaviria, Caleb Ewan et Elia Viviani avaient déjà levé les bras sur l'UAE Tour, un quatrième sprinteur est reparti avec une victoire d'étape. L'Irlandais de la Bora-Hansgrohe, Sam Bennett, a remporté la septième et dernière étape de la course samedi et signé son deuxième succès de la saison après celui sur la Vuelta a San Juan début février.
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) démarre sa saison tambour-battant. Le Slovène, quatrième du dernier Tour de France, a remporté en patron le Tour des Emirats Arabes Unis samedi. Déjà vainqueur sur les étapes 1 et 6, il repart avec un troisième succès World Tour dans son escarcelle pour sa première sortie en 2019. Leader dès la première étape, le coureur de 29 ans a été littéralement intouchable, reléguant son dauphin et champion du monde en titre, Alejandro Valverde (Movistar), à 31 secondes.
Et il y avait du beau monde dans la péninsule arabique. Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), Michal Kwiatkowski (Sky) ou encore Tom Dumoulin (Sunweb) y faisaient leur rentrée. Ils ont tous été devancés par l'un des plus grands espoirs français, le grimpeur de la Groupama-FDJ, David Gaudu. Le Breton de 22 ans était déjà très en forme sur le Tour de la Provence, qu'il a bouclé à la sixième position. C'est encore mieux dans la péninsule arabique. Celui qu'on attend dans la peau du lieutenant de Thibaut Pinot sur le Tour 2019 a décroché son premier podium World Tour sur le général d'une course à étapes, battu par les seuls Roglic et Valverde.
Voir sur Twitter
Classement général :
1. Primoz Roglic (Jumbo-Visma)
2. Alejandro Valverde (Movistar) à 31''
3. David Gaudu (Groupama-FDJ) à 44''
4. Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) à 56''
5. Wilco Kelderman (Sunweb) à 1'04''
6. Tom Dumoulin (Sunweb) à 1'08''
7. Dan Martin (UAE) à 1'11''
8. James Knox (Deceuninck-Quick Step) à 1'29''
9. Laurens de Plus (Jumbo-Visma) à 1'45''
10. Michal Kwiatkowski (Sky) à 1'49''
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.