: Vidéo Amstel Gold Race 2024 : l'audace de Tom Pidcock, la discrétion de Mathieu van der Poel... Le résumé de la course masculine
Une cinquième victoire en carrière et possiblement l'une de ses plus belles. Après avoir tourné autour pendant deux ans, Tom Pidcock a remporté l'Amstel Gold Race, dimanche 14 avril. Le Britannique de l'équipe Ineos Grenadiers a fait parler son punch pour être vainqueur au milieu du groupe de quatre coureurs qui avait réussi à faire la différence. Dans un duel serré avec Marc Hirschi (UAE Team Emirates) et Tiesj Benoot (Visma-Lease a Bike), il aura tenu jusqu'à la ligne d'arrivée.
Derrière, l'homme qui attirait tous les regards, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) n'aura jamais dévoilé son jeu. Resté dans le groupe principal du début à la fin, il ne réalisera pas le triplé inédit Paris-Roubaix, Tour des Flandres, Amstel Gold Race. En revanche, il a conservé un peu de fraîcheur à une semaine du monument Liège-Bastogne-Liège, qu'il convoite avec plus d'ardeur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.