Yates remporte la Clasica San Sebastian
Le coureur d'Orica GreenEdge a franchi la ligne la main sur l'oreillette, pensant qu'il n'était pas le premier à arriver. Et pour cause, Greg Van Avermaet (BMC) était seul en tête, mais est tombé à cause d'une moto... C'est en tout cas ce qu'il annonce sur Twitter.
Voir sur Twitter
Adam Yates a finalement levé les bras, pour conclure en beauté son beau numéro en solitaire. Tout juste sorti du Tour de France (50e), le jeune coureur de 22 ans est parvenu à fausser compagnie aux grands favoris Gilbert et Valverde (le vainqueur sortant) à quelques kilomètres de l'arrivée. Au final, Yates, qui a également son frère jumeau Simon au sein du peloton professionnel, l'emporte avec quinze secondes d'avance. Il signe la plus belle victoire de sa carrière, et prend date pour l'avenir.
Warren Barguil, 14e du dernier Tour de France, a tenté sa chance à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, sans succès néanmoins. Il termine neuvième, battu par son compatriote Julian Alaphilippe (Etixx Quick Step), héros des dernières classiques.
Le top 10 :
1 - Adam Yates (Orica GreenEdge) les 219 kilomètres en 5h30'22 (moyenne : 39.8 km/h)
2- Philippe Gilbert (BMC) à 15"
3- Alejandro Valverde (Movistar) "
4 - Daniel Moreno (Katusha) "
5 - Joaquim Rodriguez (Katusha) "
6 - Bauke Mollema (Trek) "
7 - Dan Martin (Cannondale) "
8 - Julian Alaphilippe (Etixx Quick Step) "
9 - Warren Barguil (Giant Alpecin) "
10 - Rigoberto Uran (Etixx Quick Step) "
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.