Une étape "nerveuse, rapide et disputée"
Sébastien Minard (Cofidis) : "La course a été très nerveuse et disputée. Comme prévu, il y a eu pas mal de chutes et de crevaisons et cest ça qui a crée les écarts. Personnellement, jai lhabitude des pavés donc aujourdhui, je me suis senti plutôt bien. La difficulté, cétait daborder ces secteurs le mieux possible et puis il fallait bien surtout bien frotter. Je suis né sur ses terres, jadore les pavés et javais donc à cur de bien faire. Mais vu que je suis revenu de blessure (luxation du coude) il y a tout juste un mois, je ne voulais pas tout gâcher en prenant trop de risque. Il y a encore de belles choses à faire sur le Tour."
Anthony Geslin (FDJ) : "Cette étape a été très compliquée. Ca roulait super vite à lapproche des secteurs pavés, il y avait des cassures et du vent, du coup, ça a borduré. Je me suis laissé décrocher pour attendre Sandy Casar qui était dans un autre groupe, jai fait deux secteurs à fond avec lui et après jai fini dans le groupe de Chavanel. Je sors indemne de cette étape mais on peut dire que les trois premiers jours ont été costauds."
Samuel Dumoulin (Cofidis) : "Je me suis arrêté à la première chute pour attendre Rein Taaramae. Après, vu que cétait nerveux et hyper rapide, je nai pas insisté. Avec la chute dhier, jai eu un hématome au coude. Aujourdhui, jai beaucoup souffert avec les vibrations sur le pavé et javais du mal à tenir mon guidon. Au final, ça ma bien arrangé dêtre derrière car jai pu choisir mes trajectoires et finir létape."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.