Cet article date de plus de deux ans.

Vacances : le cyclotourisme attire de plus en plus les Français

Publié
Temps de lecture : 1min
Vacances : le cyclotourisme attire de plus en plus les Français
Vacances : le cyclotourisme attire de plus en plus les Français Vacances : le cyclotourisme attire de plus en plus les Français
Article rédigé par France 2 - F.Mazoyer, T.Breton, A.Alvarez
France Télévisions
France 2

Lundi 11 juillet, le 13 Heures présente une manière reposante de partir en vacances. Il s'agit du cyclotourisme, qui est de plus en plus apprécié par les Français.  

Une famille grenobloise a fait le choix de partir à vélo pour les vacances, lundi 11 juillet. "C'est vrai que c'est agréable, parce qu'on est dans la nature (…) on va à notre rythme en fait", décrit Brigitte Guiheneuf, cyclotouriste. Ils ont prévu tout leur voyage, avec des étapes quotidiennes d'environ 50 km. Sur leurs porte-bagages, ils emmènent avec eux habits, tentes, pharmacie, outils de vélo. 

Reconnecter avec la nature 

Les cyclotouristes se retrouvent au camping du Porge (Gironde), dans lequel ils bénéficient d'un tarif spécial de 20 euros la nuit. Les vacanciers sont heureux de profiter de la nature. "On découvre la nuit étoilée, on trouve ça super", s'enthousiasme Frédéric Ogor, cyclotouriste. Afin d'éviter les grosses chaleurs, certains préfèrent partir tôt le matin. "On est détaché du matériel, on fait avec peu (…) ça casse le quotidien", explique Marie Ogor, cyclotouriste. En été, nombreux se retrouvent au Cap-Ferret (Gironde), un site très fréquenté durant cette saison. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.