Vélos : des balises contre les vols
Les ventes de vélos ont explosé depuis la fin du premier confinement, entraînant également une hausse des vols. Comment les éviter ? Reportage de France 2, mercredi 11 novembre.
A chaque fois qu'ils garent leur vélo, de nombreux cyclistes n'ont qu'une seule crainte : que leur monture soit volée ! "C'est le deuxième que je me fais voler en trois mois", témoigne une cycliste . Les voleurs ne se cachent plus et agissent parfois aux yeux de tous. Vincent Audet et sa femme se sont fait arracher leur vélo en pleine journée : "le vélo était à un mètre, deux jeunes sont arrivés, et il y en a un qui est parti directement avec celui de mon épouse".
Des balises contre les vols
Le retraité a fait poser une balise sur son vélo, permettant de suivre tous les déplacements sur son portable. Il peut se lancer à la poursuite des voleurs, et prévient la police dans le même temps. Quelques heures plus tard, il récupère le vélo sur une place. Sa balise lui est fort utile, car les bicyclettes qui ne sont pas retrouvées peuvent partir très loin, même parfois dans des filières à l'étranger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.