Vidéo Amstel Gold Race 2024 : Marianne Vos à l'expérience, une photo-finish cruelle... Le résumé de la course féminine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
La course femmes : le résumé (2024)
La course femmes : le résumé (2024) La course femmes : le résumé (2024) (France Télévisions)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La Néerlandaise s'est imposée au bout du sprint pendant que Lorena Wiebes pensait avoir déjà maté la meute.

Elle est éternelle. A l'expérience, Marianne Vos (Visma-Lease a Bike) a remporté l'Amstel Gold Race féminine, dimanche 14 avril. La Néerlandaise a chipé la victoire au jeter de vélo à sa compatriote Lorena Wiebes, coupable d'avoir célébré trop tôt, guidon lâché et doigts pointés vers le ciel. Inconsolable après la ligne d'arrivée, la sprinteuse de l'équipe SD-Worx a rapidement compris que cette photo-finish finirait au panthéon des moments les plus cruels de l'histoire de son sport.

Pour Vos, il s'agit de son deuxième bouquet sur cette classique et de sa troisième victoire de la saison, après l'Omloop Het Nieuwsblad et A Travers la Flandre. La native de Bois-le-Duc a décroché son 251e succès chez les professionnelles grâce à sa patience et à son sens tactique.

Une course neutralisée et raccourcie

Les meilleures sprinteuses étaient encore dans le match dans la dernière ligne droite parce que la course a été raccourcie. D'abord neutralisée pendant une heure après l'accident d'un policier à moto, elle n'a repris que pour 50 derniers kilomètres avec un peloton groupé. Seuls trois des quatre tours prévus sur le circuit final ont été parcourus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.