Cet article date de plus de neuf ans.

VIDÉO – Chute, interruption et assaut du Mur : le Top 3 de la 3e étape

Tour De France 2015 – Cette 3e étape du Tour de France a été marquée par une chute impressionnante, à 59 km de l'arrivée, celle de William Bonnet (FDJ). Elle a entraîné une bonne partie du peloton sur le bitume. Comme les ambulances du Tour étaient toutes occupées, la direction a neutralisé la course en deux temps, puis l’a arrêtée complètement à quelques kilomètres de la première difficultée répertoriée de ce Tour, la côte de Bohissau. C’est en haut de celle-ci que la course a repris ses droits. Les coureurs se sont ensuite bagarrés dans le Mur de Huy. Et Joaquim Rodriguez a pris le dessus sur Christopher Froome et Alexis Vuillermoz.
Article rédigé par Guillaume Gorgeu
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

1. Une terrible chute entraîne la panique

À 59 km de l’arrivée, à pleine vitesse sur une grande ligne droite, William Bonnet (FDJ) a chuté et a glissé sur une dizaine de mètres, entraînant avec lui une bonne partie du peloton, dont le maillot jaune, Fabian Cancellara (Trek). William Bonnet (FDJ), Tom Dumoulin (Giant-Alpecin), Simon Gerrans (Orica-Greenedge) et Dimitry Kozontchuk (Katusha) gravement touchés ont été contraints à l’abandon. 

 2. La course arrêtée 

Après cette terrible chute, le patron du Tour, Christian Prudhomme a pris une décision rare : la neutralisation puis l’arrêt complet de la course pendant environ 10 minutes, comme l’y autorise le règlement. En effet, toutes les ambulances étaient occupées pour prendre en charge des coureurs.

VIDÉO – 3e étape : La course neutralisée et arrêtée !

3. Purito, le premier en haut du Mur 

Dans le Mur de Huy, les coureurs se sont disputés une belle bagarre. C’est Joaquim Rodriguez (Katusha) qui est parvenu à dompter le Mur devant Chris Froome (Sky), le nouveau maillot jaune, et le Français Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale). Tous les cadors à savoir Alberto Contador (Tinkoff-Saxo), Nairo Quintana et Vincenzo Nibali (Astana) se sont bien placés. Sauf Thibaut Pinot (FDJ) qui termine à 1’32’’ de l’Espagnol.

VIDÉO – 3e étape : Froome à l’attaque mais Purito s’impose !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.