: Vidéo Cyclisme : Miguel Angel Lopez gifle un spectateur indiscipliné lors du Tour d'Italie
Au classement général, celui qui est surnommé "Superman" a gardé la même place, sixième.
"Les fans doivent avoir plus de respect. Je suis désolé de ce qui s'est passé, c'est de l'adrénaline pure", s'est-il excusé une fois arrivé. Le cycliste colombien Miguel Angel Lopez, qui porte le maillot blanc de meilleur jeune dans le Giro, a giflé un spectateur qui l'aurait fait tomber dans le final de la 20e et avant-dernière étape, samedi 1er juin, au Monte Avena.
Incroyable image ! Miguel Angel Lopez semble tomber à cause d'un spectateur et s'en prend à ce dernier en lui assénant quelques coups #lequipeGIRO pic.twitter.com/zPBRxii3bE
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) June 1, 2019
Sur les images, Lopez, très en colère, s'en prend à deux reprises au spectateur qui est au sol. L'incident s'est produit sur les premières rampes du Monte Avena, à quelque 6 km de l'arrivée. Le Colombien est reparti de surcroît avec du retard, le temps de disposer d'un vélo adéquat. A l'arrivée, il a franchi la ligne à la 18e place, à 1'49'' du vainqueur.
L'indiscipline des supporters, quitte à mettre en danger les coureurs, s'est manifestée aussi dans l'avant-dernière ascension, le Croce d'Aune. Un spectateur a poussé le Slovène Primoz Roglic, qui l'a laissé faire, durant de longs instants, une quinzaine de secondes. Après l'arrivée de l'étape, Roglic a écopé d'une pénalité de 10 secondes qui le laisse à la troisième place du classement général.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.