VIDÉO – Numéro, descente et chute spectaculaire : le Top 3 de la 16e étape
TOUR DE FRANCE 2015 – Avant une journée de repos bien méritée, les coureurs abordaient le dernier col de cette deuxième semaine, le col de Manse ! Et l’image de la journée est assurément la spectaculaire chute de Geraint Thomas (Sky), provoquée par Warren Barguil (Giant-Alpecin). Le Britannique est allé dans le décor, en tapant sa tête sur un poteau mais il est reparti et a donné des nouvelles rassurantes à l’arrivée. De son côté, Ruben Plaza Molina (Lampre-Merida) en a profité pour faire un joli numéro dans la montée et dans la descente de l'ascension. Vincenzo Nibali (Astana) a lui profité de cette descente technique vers Gap pour reprendre 28 secondes sur ses adversaires et montrer qu’il peut être un acteur dans les Alpes. Voici notre Top 3 de la 16e étape !
Geraint Thomas est reparti et a franchi la ligne d’arrivée, en donnant des nouvelles rassurantes, après une chute très spectaculaire dans la descente vers Gap. En effet, le Britannique a été bousculé par Warren Barguil (Giant-Alpecin). Ce-dernier avait mal anticipé le virage envoyant le coureur de la Sky dans le décor et dans un poteau.
2. Plaza Molina, l’attaque fatale !
L’Espagnol a fait preuve de patience et a surtout senti le bon coup pour placer une attaque fatale à ses compagnons d’échappée. Il s’est envolé dans le col de Manse avant de faire une descente parfaite pour gagner à Gap, devant Peter Sagan (Tinkofff-Saxo), cinquième fois deuxième sur ce Tour.
3. Nibali avait les dents
Le Requin de Messine se sentait mieux dans cette 16e étape. Pour preuve, l’Italien a placé une attaque à quelques hectomètres du sommet du col de Manse avant de faire parler ses talents de descendeur. Au final, le coureur d'Astana finit 28 secondes devant ses adversaires.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.