Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Tour de France : l'Allemand Marcel Kittel remporte la première étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France : l'Allemand Marcel Kittel remporte la première étape (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Britannique Mark Cavendish est tombé dans la ligne droite finale.

L'Allemand Marcel Kittel a remporté au sprint la première étape de la 101e édition du Tour de France, samedi 5 juillet, enter Leeds et Harrogate (Grande-Bretagne). Le coureur de la Giant a endossé le premier maillot jaune de la Grande Boucle 2014, que lui a remis Kate Middleton. La duchesse de Cambridge avait déjà donné le départ de cette première étape près de Leeds, en compagnie du prince William, son époux et du prince Harry. 

Cavendish chute et se blesse à l'épaule droite

Mais l'événement de cette première étape, c'est la chute d'un favori, sous les yeux du Premier ministre David Cameron et de plusieurs membres de la famille royale, le prince William, son épouse Kate Middleton et le prince Harry. Le Britannique Mark Cavendish est tombé dans la ligne droite finale, après avoir essayé de passer en force. Blessé à l'épaule droite, il est tout de même remonté sur le vélo pour franchir la ligne.

Kittel, lui, a devancé le Slovaque Peter Sagan et le Lituanien Ramunas Navardauskas après les 190,5 kilomètres menant de Leeds à Harrogate. Le Français Bryan Coquard, pour ses débuts dans le Tour, a pris la quatrième place. A 26 ans, Kittel a enlevé pour la cinquième fois une étape du Tour auquel il participe pour la troisième fois. L'an passé, l'Allemand avait gagné quatre étapes, dont la première (déjà) à Bastia et la dernière sur les Champs-Elysées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.