Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un cycliste professionnel pris en flagrant délit d'utilisation d'un moteur ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après sa chute en pleine course, lors du Tour d'Espagne, le vélo du Canadien Ryder Hesjedal s'est mis à rouler tout seul.

La vidéo laisse la plupart des amateurs de vélo perplexes. Les profanes aussi. Car sur la séquence filmée le 29 août, lors de la 7e étape du Tour d'Espagne, la chute du cycliste canadien Ryder Hesjedal n'est pas banale, comme le relève Europe 1.

On y voit le coureur rater son virage à gauche et tomber sur le flanc droit. A ce moment, il tombe de son engin qui se retrouve à un mètre de lui. Mais le vélo commence alors à bouger seul, sous l'action de sa roue arrière. La diffusion de cette vidéo a fait naître des questions autour du cycliste, soupçonné d'avoir caché un moteur électrique dans son vélo.

Comme Cancellara en 2010

Ce qui attire encore plus l'attention, c'est qu'après sa chute, Hesjedal a terminé la course à la deuxième place après une belle remontée grâce à laquelle il a gagné le prix de la combativité ce jour-là. Ces soupçons rappellent ceux qui ont entouré le coureur Fabian Cancellara en 2010. Ses accélérations fulgurantes avaient été remises en question par une vidéo accusant le Suisse d'avoir installé un système électrique sur son vélo.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.