Vital-Concept se lance, avec Bryan Coquard en leader
C'est sur une terre de vélo que Jérôme Pineau a donné les premiers détails de son projet, l'équipe Vital-Concept. Adossée au VCP Loudéac, "notre club référent", la formation Continental-pro a de l'ambition. Autour du leader Bryan Coquard, dont l'arrivée annoncée depuis le Tour de France a été officialisée, on trouvera entre autres le double champion d'Europe de poursuite Corentin Ermenault, Julien Morice, Steeven Lammertink ainsi que plusieurs coureurs qui évoluaient à la FDJ : Kevin Reza, Johan Le Bon et Lorenzo Manzin, Un effectif de rouleurs et de sprinteurs pour encadrer Coquard, véritable tête d'affiche du projet. Accompagné de son entraîneur Fabien Aoustin, Coquard aura une obligation de résultats pour permettre à Vital-Concept d'obtenir le plus vite possible une invitation sur le Tour, objectif assumé du manager : "Nous voulons participer aux plus grandes épreuves. Nous avons l'ambition d'être sur le Tour 2018."
Voir sur Twitter
Le manager a précisé que quatre coureurs supplémentaires seraient annoncés dans un deuxième temps. Au cours de la conférence de presse, Jérôme Pineau a également expliqué qu'un deuxième partenaire majeur serait associé à Vital-Concept dans le naming de l'équipe, qui dispose pour l'instant d'un budget de 6 millions d'euros. Le directeur sportif du VCP Loudéac Yvonnick Bolgiani sera l'un des trois directeurs sportifs de cette nouvelle équipe bretonne qui souhaite mettre l'accent sur la formation.
La composition annoncée
B.Coquard, K.Reza, B.De Backer, K.Boeckmans, J.Van Genechten, J. Le Bon, J.Morice, S.Lammertink, L.Manzin, J.Lecroq, J.Mottier, M.Fournier, Q.Pacher, Y.Bagot , C.Ermenault
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.