Cet article date de plus de trois ans.

JO 2021 : Ferrand-Prévot, Vigier, Gros... La sélection française pour la piste et le VTT dévoilée

La FFC a annoncé mercredi la sélection française en vitesse et en VTT pour les JO 2021 à Tokyo. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pauline Ferrand-Prévot fait partie de la sélection française de VTT pour les JO de Tokyo. (FOTO HUEBNER / PICTURE ALLIANCE)

On connaît désormais la sélection de cyclisme sur piste et de VTT pour les JO de Tokyo. Le trio de la vitesse par équipes, médaillé de bronze à Rio, sera formé de Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Hélal aux prochains JO de Tokyo, a annoncé mercredi soir la Fédération française de cyclisme (FFC).

Hélal, grand espoir du sprint français, a été titularisé pour la vitesse individuelle avec Vigier. Tous deux disputeront également l'épreuve du keirin.

À Rio, le trio de la vitesse par équipes était composé de Grégory Baugé, qui a annoncé récemment prendre sa retraite sportive, François Pervis et Michaël d'Almeida.

Mathilde Gros également retenue

Dans le sprint féminin, Mathilde Gros a été retenue pour les deux épreuves individuelles (vitesse, keirin). Le nom de la seconde Française sera connue ultérieurement.

Pour le VTT, Pauline Ferrand-Prévot, championne du monde en titre, et Loana Lecomte, championne du monde espoirs, ont été retenues. Tout comme, chez les messieurs, Victor Koretzky et Jordan Sarrou, champion du monde 2020.

"Je ne me fixe pas d'objectif précis à part celui de faire le mieux possible et de continuer à me faire plaisir comme je le fais depuis le début de la saison", a annoncé Loana Lecomte, qui a survolé les deux premières manches de la coupe du monde 2021.

Le CNOSF a validé mercredi ces choix, a précisé la FFC, qui annoncera ultérieurement ses autres sélections olympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.