Sport : les fans de VTT profitent de la réouverture des remontées mécaniques
Les remontées mécaniques ont rouvert durant le week-end du 22 et 23 mai dans la station du Lioran (Cantal), pour le plus grand plaisir des amateurs de VTT qui se sont donnés rendez-vous malgré le froid.
Le déconfinement progressif de la France inclue la réouverture des terrasses des bars et restaurants mais aussi le retour de certaines activités jusqu’ici impossible. Au cours du week-end du 22 et 23 mai, les amateurs de VTT se sont réunis au sein de la station du Lioran dans le Cantal. Avec la reprise des remontées mécaniques, ils ont pu à nouveau dévaler les pistes et ressentir des sensations fortes. "Ça glisse un peu, il y a quelques chutes mais tout le monde est content", déclare un des sportifs.
Une réouverture qui soulage le secteur du tourisme
Malgré le froid, nombreux sont ceux qui ont fait l’effort de venir se dépenser avant de profiter d’un repas convivial en terrasse. La réouverture des remontées mécaniques est vécue comme une libération pour les professionnels du tourisme qui ont été privés de visiteurs pendant une longue période. "Ça a été un hiver, par la force des choses, où on n’a pas pu ouvrir. L’été ne le remplacera pas, mais on va voir le côté positif maintenant et voir l’avenir", témoigne Hervé Pounau, directeur de la SAEM Super Lioran Développement. Le week-end prolongé arrivant à son terme, c’est le 19 juin que la station devrait rouvrir véritablement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.