: Vidéo Championnats européens 2022 : Tom Pidcock sacré en VTT, Victor Koretzky au pied du podium... Le résumé de la course
Après son titre olympique à Tokyo en 2021, le Britannique a remporté aisément le titre européen à Munich, vendredi.
Avec Victor Koretzky, le VTT français a échoué de peu à placer un représentant sur le podium des championnats européens, vendredi 19 août à Munich. Cinquième des Jeux de Tokyo l'été dernier, le coureur de 27 ans s'est arraché en fin de course pour essayer de terminer dans les trois premiers. Intégré à un groupe de huit concurrents, dont une importante délégation suisse, il n'a pas pu suivre le Danois Sebastian Carstensen et l'Helvète Filippo Colombo lorsqu’ils ont accéléré dans le final, derrière l'insaisissable Tom Pidcock.
Devant, seul sur sa planète, le champion olympique britannique s'est envolé peu après la mi-course, juste après le quatrième tour, pour s'envoler vers son premier titre européen en VTT. Le récent vainqueur d'étape sur le Tour de France est en lice pour un triplé retentissant s'il venait à s'imposer aux Mondiaux des Gets prévus très prochainement (du 24 au 28 août).
Dubau 14e, Tempier 15e
Du côté des autres Tricolores engagés, Joshua Dubau et Stéphane Tempier ont terminé 14e et 15e. Thomas Griot, lui, a été contraint à l'abandon. De leur côté, les femmes entrent en lice samedi avec de solides espoirs de médailles dont Loana Lecomte, vainqueur de la Coupe du monde en 2021, et Pauline Ferrand-Prévot, triple championne du monde de VTT (2015, 2019 et 2020).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.