VTT : Pauline Ferrand-Prevot lève à nouveau les bras à Val Di Sole
Le goût de la victoire retrouvée. Pauline Ferrand-Prevot a levé les bras quatre années après son dernier succès en Coupe du monde, le 9 août 2015 à Windham. A l'époque, c'était aussi devant Jolanda Neff. Depuis, la championne de France a eu plusieurs années de galère, avec une jambe gauche douloureuse. Après une dernière opération subie en fin d'année 2018, Ferrand-Prevot est revenue progressivement.
De retour sur le devant de la scène
Ses efforts et sa volonté de fer pour revenir se sont avérés payants. Il y a deux semaines, elle était sacrée championne de France de cross-country pour la sixième fois. Aujourd'hui, elle a retrouvé la joie de la victoire et le goût d'une première place en Coupe du monde.
Voir sur Twitter
Pour s'imposer à Val di Sole, la Française a dû cravacher. Elle pensait avoir fait le plus dur, avec une avance de 50 secondes à trois tours de la fin. Mais dans la dernière boucle, la multiple championne du monde (route 2014, cyclo-cross et VTT 2015) a vu la Suissesse revenir dans ses roues. C'est alors que Ferrand-Prevot s'est dressée sur ses pédales dans la dernière ligne droite. Jusqu'au bout, elle a résisté au retour incroyable de Neff en s'imposant au sprint. Une fois la ligne passée, elle a pu laisser éclater sa joie. Un sentiment qu'elle n'a jamais cessé espérer de revivre.
Ces performances en quelques jours sont de bon augure, à trois semaines des championnats du monde et à un an des Jeux Olympiques de Tokyo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.