AG2R exclut deux de ses coureurs de la Vuelta
D'habitude, s'accrocher à la voiture de son directeur sportif est un comportement sanctionné par les commissaires de course. Sur cette portion, aucun d'entre eux n'était présent à ce moment-là. C'est une vidéo sur les réseaux sociaux qui a poussé l'équipe française AG2R La Mondiale à exclure ses deux coureurs Alexandre Geniez et l'Allemand Nico Denz. Sur cette séquence, on peut voir deux coureurs agrippant l'un la portière, l'autre la galerie porte-vélos, lors d'une des ascensions de la difficile 15e étape, qui arrivait au sommet de la Sierra Nevada.
Voir sur Twitter
Déjà privé de Tour de France pour méforme, Alexandre Geniez ne pourra pas espérer une troisième victoire d'étape sur la Vuelta, après 2013 et 2016. Le grimpeur de 28 ans s'est excusé sur Twitter suite à la décision de son équipe.
Voir sur Twitter
"L'équipe Ag2r-La Mondiale s'excuse sincèrement auprès des organisateurs et du public de ces comportements antisportifs contraires à nos valeurs et à notre éthique" a expliqué la formation dans un communiqué. Mais ce n'est pas une première pour AG2R qui a été éclaboussée par une affaire similaire lors de Paris-Nice en mars. Le Français Romain Bardet, leader de l'équipe, s'était accroché à son véhicule d'équipe après une chute survenue à l'approche des 20 derniers kilomètres. Il avait été exclu par le jury des commissaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.