Après les Pays-Bas, la Vuelta 2020 annule son passage au Portugal
Décidément, ce Tour d'Espagne 2020 connaît bien des rebondissements, avant même les premiers tours de roues des coureurs. Après avoir annulé les trois jours passés aux Pays-Bas, qui devaient normalement lancer cette Vuelta, puis après avoir trouvé une nouvelle place dans le calendrier "de crise" de l'UCI en devenant la dernière course de la saison 2020 (arrivée le 8 novembre) bien loin de son mois d'août habituel, les organisateurs ont cette fois barré le passage au Portugal.
"En raison de la situation exceptionnelle provoquée par la crise du COVID-19 et compte tenu de l'impossibilité de garantir les conditions optimales pour le bon déroulement de la course dans le pays, les municipalités de Porto, Matosinhos et Viseu, en accord avec Unipublic, organisateur de La Vuelta, ont décidé d’annuler le passage de La Vuelta 20 au Portugal", indique un communiqué. "Dans une situation aussi exceptionnelle que celle que nous traversons, il faut faire preuve de flexibilité et d’ouverture d’esprit, et comprendre ce type de décisions et de changements », a déclaré Javier Guillén, directeur de La Vuelta.
Les trois villes portugaises, traversées lors des étapes 15 et 16, sont d'ores et déjà remplacées. Mais leur officialisation n'interviendra que dans "quelques semaines", le temps de redéfinir le tracé de ces deux journées. Et le communiqué l'assure : "L'itinéraire de la Vuelta 20 est désormais définitif. Son tracé ne sera plus modifié."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.