Cet article date de plus de deux ans.

Vuelta 2022 : Marc Soler remporte la 5e étape, le Français Rudy Molard nouveau maillot rouge

L'Espagnol a résisté au retour de ses compagnons d'échappée pour remporter, mercredi, sa deuxième victoire de l'année. Quatrième de l'étape, Rudy Molard est le nouveau leader du Tour d'Espagne. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rudy Molard sur le podium de la 5e étape de la Vuelta, le 24 août 2022. (JAVIER LIZON / EFE)

Quatre ans plus tard, Rudy Molard a refait le coup. En 2018, déjà en Espagne, le Français avait récupéré le maillot rouge de leader lors de la 5e étape à la faveur d'une échappée. Bis repetita, mercredi 24 août : le coureur de la Groupama-FDJ a dépossédé Primoz Roglic du maillot après une étape de 187 kilomètres entre Irun et Bilbao.

Le grimpeur tricolore a fini 4e, à quelques mètres de Marc Soler (UAE-Team Emirates), vainqueur du jour après avoir résisté au retour de ses compagnons d'échappée. Un soulagement pour le contingent espagnol, qui met fin à une disette de 121 étapes de suite sans victoire sur un Grand Tour, depuis celle de Ion Izagirre sur le Tour d'Espagne 2020.

Au classement général, Molard gagne 19 places et devance Fred Wright (Bahrain-Victorious) de deux secondes. Le Français dispose même d'un matelas confortable sur les favoris, puisqu'il compte 4'09 d'avance sur Primoz Roglic, premier favori au général, qui a terminé mercredi à plus de cinq minutes du vainqueur.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.