Cet article date de plus de deux ans.

Vuelta 2022 : Sam Bennett s'impose au sprint sur la deuxième étape, Mike Teunissen nouveau leader

L'Irlandais de la Bora-Hansgrohe a réglé le sprint à Utrecht, samedi, au terme d'une étape sans grand spectacle.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Irlandais Sam Bennett lors de l'arrivée de la deuxième étape de la Vuelta, le 20 août à Utrecht (Pays-Bas). (PETER DEJONG / AP)

Après le contre-la-montre par équipes remporté par la Jumbo-Visma, la deuxième étape de la Vuelta 2022, samedi 20 août, a consacré, comme prévu, un sprinteur. Sur un tracé sans grande difficulté, avec un nouveau passage dans les rues d'Utrecht, Sam Bennett a fait parler sa pointe de vitesse pour signer son quatrième succès en carrière sur le Tour d'Espagne. 

L'Irlandais de la Bora-Hansgrohe a devancé Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et Tim Merlier (Alpecin-Deceuninck), ce dernier ayant été enfermé dans la préparation de l'emballage final. Hormis le sprint, la deuxième étape a offert peu de moments forts mais elle a de nouveau prouvé la passion du peuple néerlandais pour le cyclisme, des milliers de spectateurs garnissant les rues sur les 175 kilomètres entre Bois-le-Duc et Utrecht. 

Le public a d'ailleurs de quoi être heureux, puisque le nouveau leader du général s'appelle Mike Teunissen (Jumbo-Visma). Grâce au jeu des bonifications, le Néerlandais ravit le maillot rouge à son coéquipier Robert Gesink.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.