Cet article date de plus d'un an.

Vuelta 2023 : Primoz Roglic remporte la 8e étape du Tour d'Espagne, Sepp Kuss récupère le maillot rouge aux dépens de Lenny Martinez

Le coureur slovène, quatre fois vainqueur du Tour d'Espagne, a remporté, au sprint, sa première victoire d'étape de l'édition 2023, sa 11e individuelle en carrière sur la Vuelta.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) remporte la 8e étape de la Vuelta 2023. (JOSE JORDAN / AFP)

Une victoire au “poker menteur”. Le terme est de Primoz Roglic, vainqueur de la huitième étape de la Vuelta 2023, entre Dénia et Xorret de Cati, samedi 2 septembre. Le Slovène s’est imposé devant Remco Evenepoel et Juan Ayuso. Son coéquipier américain Sepp Kuss, arrivé avec deux secondes de retard, s'empare du maillot rouge aux dépens du Français, Lenny Martinez (Groupama-FDJ), qui a perdu 1'10 sur le vainqueur du jour. 

Les prétendants à la victoire finale ont fait le trou dans la terrible ascension finale du Xorret de Cati, mais tous ces grands d'Espagne, dont le vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard et Enric Mas, ont terminé groupés dans le final de cette étape de montagne. Au final, la Jumbo-Visma a frappé fort, comme l’a expliqué le Slovène au micro d’Eurosport : “Les garçons ont accompli un travail incroyable, ils ont contrôlé cette échappée.”

Au classement général, Sepp Kuss (Jumbo-Visma) prend les commandes, suivi de Marc Soler (UAE Team Emirates). Lenny Martinez (Groupama-FDJ), maillot rouge pendant deux jours, chute à la troisième place. Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), ancien leader, en profite pour gagner trois places et se retrouver sixième à 2 minutes 31 du leader.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.