Vuelta 2024 : troisième succès pour Wout van Aert, qui remporte la 10e étape devant le Français Quentin Pacher

Echappé depuis le 30e kilomètre, le Belge a fait parler sa puissance pour remporter la 10e étape dans un duel au sprint avec le Français, confortant ainsi son maillot vert.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Belge Wout van Aert célèbre sa victoire lors de la 10e étape du Tour d'Espagne, le 27 août 2024, à Baiona. (MIGUEL RIOPA / AFP)

Il avait des fourmis dans les jambes. Wout van Aert a remporté la 10e étape du Tour d'Espagne, mardi 27 août, au terme d'un parcours montagneux entre Ponteareas et Baiona, dans le nord-ouest du pays. Après une tentative d'échappée avortée en début d'étape, le Belge a de nouveau attaqué après 30 km de course, suivi par William Junior Lecerf (T-Rex-Quick-Step) et Marc Soler (UAE Emirates). Avant d'être accompagné par le Français Quentin Pacher (Groupama-FDJ) dans les 30 derniers kilomètres. Mais le coureur de la formation Visma-Lease a Bike s'est logiquement imposé au sprint devant le Tricolore, décrochant sa troisième victoire d'étape sur les routes espagnoles. 

Wout van Aert a ainsi conforté son maillot vert, et compte désormais 81 points d'avance sur l'Australien Kaden Groves. Pas de changement majeur au classement général. L'Australien Ben O'Connor (Decathlon-AG2R La Mondiale) conserve son maillot rouge, avec 3'53" d'avance sur le Slovène Primoz Roglic (RedBull-Bora-Hansgrohe).

Revivez la course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.