Vuelta 2024 : l'Espagnol Pablo Castrillo remporte la 12e étape et s'offre un premier succès sur un Grand Tour

Echappé du groupe de tête à 10 km de l'arrivée, le coureur de la formation Kern Pharma a résisté au retour des poursuivants pour s'imposer au sommet de la montée de Manzaneda.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Espagnol Pablo Castrillo a remporté la 12e étape de la Vuelta, jeudi 29 août, entre la station thermale d'Orense et la station de ski de Manzaneda. (MIGUEL RIOPA / AFP)

Il aura tenu jusqu'au bout. L’Espagnol Pablo Castrillo a remporté la 12e étape de la Vuelta, jeudi 29 août, entre la station thermale d'Orense et la station de ski de Manzaneda. Echappé avec neuf autres coureurs en début de course, le coureur de la formation Kern Pharma a placé une attaque à 10 km de l’arrivée, avant de s’imposer en solitaire. En résistant au retour de Max Poole (dsm-firmenich PostNL) et Marc Soler (UAE Team Emirates) dans les derniers mètres de l'unique ascension du jour, le cycliste de 23 ans a décroché sa première victoire d'étape sur un Grand Tour.

Pas de changement majeur au classement général. Avec six minutes et 30 secondes de retard sur le gagnant du jour, le maillot rouge Ben O'Connor (Decathlon-AG2R La Mondiale) et son principal rival, Primoz Roglic (Red Bull-Bora-Hansgrohe), sont arrivés ensemble dans le peloton. L'Australien conserve ainsi 3'16" d'avance sur le Slovène, à neuf étapes de la fin de la course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.