Vuelta 2024 : le Tchèque Pavel Bittner s'impose pour un boyau devant Wout van Aert sur la 5e étape

Le coureur de 21 ans a signé sa première victoire sur un grand tour, mercredi, à l'issue d'une journée de transition.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Pavel Bittner (au centre) s'impose sur la ligne devant Wout van Aert (à droite) lors de la 5e étape du Tour d'Espagne à Séville, le 21 août 2024. (MAXPPP)

Il a déjoué tous les pronostics. A 21 ans, le Tchèque Pavel Bittner a remporté la cinquième étape de la Vuelta dans les rues de Séville, mercredi 21 août. Alors que l'on attendait un nouveau duel au sprint entre Wout van Aert (Visma-Lease a bike) et son rival australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), le coureur de la dsm-firmenich-PostNL a dominé le Belge pour quelques centimètres sur la ligne. Il lève ainsi les bras dès sa première participation sur un grand tour, deux semaines après ses deux premiers succès professionnels acquis sur le Tour de Burgos.

Au terme d'une journée particulièrement calme où l'échappée des Espagnols Ibon Ruiz (Kern Pharma) et Txomin Juaristi (Euskaltel-Euskadi) a été reprise à 38 km de l'arrivée, Primoz Roglic (Red Bull-Bora-Hansgrohe) a conservé la tête du classement général sans être inquiété. Mais il pourrait être tenté de laisser son maillot rouge jeudi à l'issue de l'accidentée 6e étape entre Jerez de la Frontera et Yunquera. Le départ donné depuis les rayons d'un supermarché, sponsor de ce Tour d'Espagne, devrait valoir le coup d'œil.

Revivez l'étape.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.