Cet article date de plus de neuf ans.

Vuelta (4e étape) : Valverde s'impose en patron

Alejandro Valverde a remporté la quatrième étape du Tour d'Espagne, qui menait les coureurs d'Estepona à Vejer de la Frontera. L'Espagnol, troisième du dernier Tour de France, s'impose devant Peter Sagan.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Alejandro Valverde (Movistar) (BENOIT DOPPAGNE / BELGA)

"Chassez le naturel, il revient au galop" pourrait être la citation fétiche de Peter Sagan. Vainqueur hier après pas moins de deux années de disette sur les Grands Tours, le maillot vert s'est à nouveau classé deuxième de l'étape du jour. Le fantasque coureur deTinkoff-Saxo cède la victoire à un sacré client : Alejandro Valverde. L'Espagnol, qui raffole de ce genre d'arrivées au profil escarpé, n'a pas laissé l'occasion de remporter une nouvelle victoire d'étape sur la Vuelta : la neuvième depuis le début de sa carrière.

La journée a surtout été marquée par la chute d'un des favoris du classement général, Tejay Van Garderen (BMC), à moins de 30 kilomètres de l'arrivée. Le coureur américain a été pris dans une chute collective, où l'on a également vu un spectateur tenter de voler le vélo de Ben King (Cannondale). Attendu par trois de ses coéquipiers, Van Garderen n'a toujours pas franchi la ligne d'arrivée. Un autre candidat au top 10 final, Pierre Rolland, a perdu 1'40 dans la lutte pour le maillot rouge.

L'étape n'était pas promise aux sprinteurs, au vu de la difficulté de son final (11% de moyenne dans les derniers kilomètres). Nicolas Roche (Sky), Samuel Sanchez (BMC) ont tenté leur chance, mais se sont fait rejoindre à quelques hectomètres de la ligne. Le premier Français du jour est Julien Simon (Cofidis), septième. Le Colombien Esteban Chaves (Orica-GreenEdge) conserve le maillot rouge de  leader pour le troisième jour de suite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.