Vuelta : la Française Evita Muzic remporte la 6e étape devant Demi Vollering

Dans l'ascension finale, la grimpeuse de l'équipe FDJ-Suez a été la seule à pouvoir suivre le rythme de Demi Vollering, qu'elle a ensuite battue au sprint.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Evita Muzic après le Grand Prix de Chambéry le 14 avril 2024. (FLORIAN FRISON / AFP)

Un deuxième succès sur un Grand Tour pour Evita Muzic. Quatre ans après avoir levé les bras, en tout début de carrière, sur le Giro, la Française s'est imposée sur le Tour d'Espagne, vendredi 3 mai. La coureuse de 25 ans a été la seule à pouvoir rivaliser avec Demi Vollering dans le dernier kilomètre de la 6e étape, jugée au sommet de la Laguna Negra (6,5km à 6,7%). C'est au sprint qu'elle a battu la Néerlandaise, porteuse du maillot rouge.

Déjà quatrième la veille, la leader de FDJ-Suez a confirmé sa très bonne forme. "Je savais que j'étais capable de terminer à de belles places, mais je voulais absolument cette victoire. Maintenant, je l'ai. Ça me donnera un peu plus de confiance parce que je suis parfois trop tendre", s'est émerveillée la Franc-comtoise sur la ligne d'arrivée. Cette dernière a en revanche peu de chances de faire beaucoup mieux que son actuelle sixième place au général. A deux étapes de la fin, elle compte 1'28" de retard sur le podium et 2'42" sur la première place.

"Ce sera difficile pour le classement général, mais je vais essayer de gagner des places et peut-être d'aller chercher une nouvelle victoire d'étape", a osé celle qui est également attendue sur le Tour de France femmes, un an après avoir été contrainte à l'abandon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.