Vuelta : Primoz Roglic remporte le contre-la-montre de la 10e étape
Spécialiste de l'exercice, il devait écraser le chrono. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) n'a pas failli à sa mission mardi. Le Slovène a pulvérisé la concurrence sur le contre-la-montre dans les rues de Pau pour remporter la 10e étape de la Vuelta.
Le Slovène devance sur la ligne Patrick Bevin (CCC Team) et Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick-Step), pointés respectivement à 25 et 27 secondes. Avec seulement trois coureurs sous la minute (Craddock est à 48 secondes), Roglic a réalisé un chrono supersonique qui repousse très loin ses principaux concurrents pour le classement général.
Voir sur Twitter
A commencer par Nairo Quintana (Movistar). Le Colombien s'est fait déposséder du maillot rouge de leader dans les grandes largeurs par le Slovène. Il concède au terme des 36,2 kilomètres un débours de 3 minutes et 6 secondes qui le boute hors du podium. Il pointe désormais à 3 minutes du nouveau leader.
Sur le podium, on retrouve son coéquipier Alejandro Valverde, nouveau dauphin à 1'52 de Roglic. Le Murcian (13e de l'étape) a fait mieux que Quintana en en perdant qu'1'38 sur le vainqueur du jour.
Latour se rattrape, Pogacar confirme
Juste derrière Valverde sur l'étape et sur le podium du classement général, Miguel Angel Lopez (Astana) reste en embuscade mais est relégué à 2'11 du maillot rouge au général.
Rémi Cavagna, beau troisième de cette étape, est accompagné dans le top 10 par un autre Français : Pierre Latour. Le leader d'AG2R La Mondiale termine 6e de l'étape à 1'14 de Roglic et gratte une petite place au général, le voilà 24e à 18 minutes du Slovène. A noter également le bon chrono du jeune Tadej Pogacar (UAE Emirates), 11e de l'étape et solidement ancré dans le top 5 du général de ce Tour d'Espagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.