Cet article date de plus de trois ans.

Cyclo-cross : van der Poel bat van Aert pour leurs retrouvailles

Mathieu van der Poel a remporté la 2e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross ce dimanche à Namur (Belgique). Le Néerlandais a surclassé son rival belge Wout van Aert (2e) ainsi que le britannique Tom Pidcock (3e). Au classement général, Van Aert reste premier.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Mathieu van der Poel (JASPER JACOBS / BELGA MAG)

Le Néerlandais Mathieu van der Poel a battu ce dimanche à Namur, son grand rival belge Wout van Aert pour remporter la deuxième étape de la Coupe du monde de cyclo-cross, qui marquait leurs retrouvailles dans la discipline de leurs débuts. Le britannique Tom Pidcock termine 3e. 

Dans la capitale wallonne, après une saison 2020 où ils ont tous deux brillé sur la route, les deux coureurs se sont livré leur premier duel de la saison 2020-2021 de cyclo-cross. Comme au Tour des Flandres, où le petit-fils de Raymond Poulidor avait dicté sa loi à van Aert au terme d'un haletant mano a mano, c'est le Néerlandais qui a pris, ce dimanche, le meilleur sur le dernier vainqueur de Milan-Sanremo de trois secondes.

Aujourd'hui, la course a longtemps été animée par le Britannique Tom Pidcock, qui rejoindra ses deux compères en 2021 sur la route, au sein de la puissante équipe Ineos. Mais le natif de Leeds n'a pas pu résister à l'offensive de van Aert et surtout de van der Poel dans le dernier des neuf tours et termine à la troisième place à onze secondes du vainqueur.

Van Aert en tête du classement général

Au classement général de la Coupe du monde de cyclo-cross, c'est cependant Van Aert qui prend les commandes, alors que trois manches restent encore à disputer. Van der Poel n'avait pas participé à la première, remportée fin novembre à Tabor (République tchèque) par le Belge Michaël Vantorenhout.

La troisième étape de la Coupe du monde est prévue dimanche prochain à Dendermonde, dans le nord-ouest de la Belgique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.