Dans la continuité, Patrice Gergès (51 ans) est le nouveau DTN de l'athlétisme français
Voir sur Twitter
"Patrice Gergès a une parfaite connaissance du milieu et on se place dans la continuité par rapport à ce que Ghani Yalouz a pu apporter : imprégner un esprit collectif dans un sport individuel", a indiqué Alain Giraud. "D'autre part, il connaît bien les territoires. Il a travaillé sur la réforme territoriale, avec les 13 ligues métropolitaines plus les ligues d'Outre-mer, ainsi que les 90 cadres techniques mis à disposition à gérer" a ajouté le président fédéral, élu en décembre 2016. "L'athlétisme est composé de plusieurs familles qui veulent travailler ensemble" a également rappelé celui qui avait bâti son projet électif sur le thème de redonner plus de pouvoir aux clubs.
La lourde tâche de succéder à Ghani Yalouz
Peu au fait des choses de l'athlétisme lors de sa nomination en 2009, Ghani Yalouz, ancien champion de lutte gréco-romaine, avait excellé plus comme meneur d'hommes et capitaine de route que DTN traditionnel. Sous sa gestion, les Bleus ont notamment établi un nouveau record de médailles aux Championnats d'Europe (23, dont 9 en or), lors de l'édition 2014 à Zurich, et remporté six médailles aux Jeux Olympiques de Rio, du jamais-vu depuis Londres en 1948.
Voir sur Twitter
Renaud Longuèvre pas choisi
Cinq candidats avaient été auditionnés par une commission du ministère des Sports, dont Renaud Longuèvre, manager général de l'équipe de France, et Maguy Nestoret-Ontanon, ex-athlète internationale et DTN adjointe au début des années 2000.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.