Des performances au meeting de Rome
La précédente MPM était la propriété de Ayanleh Souleiman,de Djibouti, qui avait signé un 1 min 43 sec 78/100e le 15 mai à Doha en ouverture de la Ligue de diamant. Aman a profité du gros travail du Français Pierre-Ambroise Bosse pour signer ce chrono de référence.
L'Américaine Sharika Nelvis a remporté un 100 m haies de luxe où la championne olympique, l'Australienne Sally Pearson, s'est sérieusement blessée au poignet gauche en tombant. Nelvis a battu les autres reines de la discipline, mais l'image qui reste est celle des cris de douleur de Pearson sur le tartan. Après avoir heurté la cinquième haie, elle a chuté lourdement et pourrait être victime d'une fracture, à deux mois des Mondiaux de Shangaï.Nelvis s'est imposée en 12 sec 52/100e devant Dawn Harper-Nelson et la Britannique Tiffany Porter.
L'Ukrainien Sergey Shubenkov a battu au millième de seconde le Français Garfield Darien sur le 110 m haies avec le même temps (13 sec 23/100). Renaud Lavillenie a remporté le concours de saut à la perche avec un saut à 5,91 m. Le champion olympique et recordman du monde a devancé le Brésilien Thiago Braz, mais n'a pas atteint les 6m, échouant trois fois à 6,01m.
Sur 200 m, le Grec Lykourgos-Stefano Tsakonas a dominé le Français Christophe Lemaitre pour l'emporter en 20 sec 09/100e. En retard à l'entame de la ligne droite, Lemaitre n'a pu remonter son adversaire et échoue à la 2e place en 20 sec 28/100e.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.