Deschamps reconnaît "des difficultés"
"Je ne suis pas inquiet mais si on en est là c'est parce qu'on a des difficultés, a expliqué Deschamps. Je fais le constat et je fais tout pour l'améliorer." "Ce qui nous fait défaut depuis 5 matches, c'est qu'on ne marque pas, a-t-il également déploré. A partir de là, c'est impossible de gagner les matches. Il faut faire en sorte d'améliorer cet aspect-là. Je n'ai pas de solutions miracles mais il ne faut pas s'autoflageller non plus, il faut persévérer pour inverser la tendance. Il faut travailler et y ajouter un peu plus de justesse technique, plus de promptitude et cette part de réussite et de chance qu'on a à certains moments et qu'on a moins par moments."
Reconnaissant qu'en tant qu'entraîneur, il était "forcément responsable" des échecs actuels, le sélectionneur a tout de même indiqué que "ça ne sert à rien de revenir en arrière". "Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il y a devant nous, a-t-il noté. On est dans un objectif de qualification pour la Coupe du monde, on avait deux possibilités: j'ai affiché la première parce que ça me semblait logique d'avoir cette ambition (de remporter la première place, ndlr). On y était, on s'est battu. Mais aujourd'hui, il fait être réaliste, c'est quasi impossible d'accrocher la première place. On n'est pas à la traîne de quoi que ce soit, on a pris un point et il faut faire en sorte d'assurer cette 2e place, synonyme de barragiste."
Interrogé sur le manque de talents individuels chez les Bleus, le sélectionneur a affirmé ne pas "aimer comparer les générations". "De la qualité, il y en a chez les joueurs offensifs puisqu'ils marquent des buts dans leurs clubs, a-t-il poursuivi. J'ai des joueurs qui évoluent en L1, d'autres qui évoluent dans de grands clubs et jouent en Champions League. Plus j'en aurai mieux c'est. Il y a aussi des jeunes qui arrivent, ont du potentiel mais manquent d'expérience. Je n'ai pas à me plaindre mais à eux de confirmer individuellement."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.