Deux 110m haies au programme du meeting Areva le 4 juillet
"La qualité et le nombre de Français sur 110 m haies nous ont conduit à rajouter une deuxième course", a expliqué Laurent Boquillet, le directeur de l'événement lors d'une conférence de presse. A cette occasion, étaient réunies trois générations brillantes des haies tricolores: Guy Drut, champion olympique en 1976, Stéphane Caristan, champion d'Europe en 1986, et Pascal martinot-Lagarde, recordman de France et N.1 au bilan mondial de la saison depuis son 13"06 à Eugène. Ne manquait que Ladji Doucouré, contraint au forfait pour cette "rencontre" pour cause de séance d'entraînement très importante.
En mars dernier, lors des championnats d'Europe en salle, Prague par Pascal Martinot-Lagarde, Dimitri Bascou et Wilhem Belocian avaient réalisé le triplé à Prague. Ils comptent bien également briller cet été à Pékin, lors des Mondiaux.
Guy Drut, présent à Londres au moment de la remise de la médaille d'or olympique à Renaud Lavillenie, rêve de vivre un moment similaire avec Pascal Martinot-Lagarde: "Je me verrais bien lui remettre l’an prochain, aux Jeux de Rio, la médaille d’or du 110 m haies. Le recordman du monde de la perche en salle sera bien évidemment présent au Stade de France, avec un objectif: "Avec des bonnes conditions, j’espère réussir enfin au moins 6 m au meeting Areva. Je suis parvenu à progresser tous les ans, depuis mes débuts au plus haut niveau. Maintenant, je veux sauter 6 m à chacune de mes sorties, comme Sergueï Bubka en était capable dans ses grandes années."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.