Deux morts au stade de Sao Paulo !
Le bilan initial était de trois morts, mais il a été revu à deux morts et un blessé qui a été transporté à l'hôpital, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police de Sao Paulo, expliquant qu'"une grue est tombée sur les travaux". Ce bilan a été confirmé par les pompiers de Sao Paulo sur leur compte Twitter.
Recherche de blessés
Selon le site du journal O Estado de Sao Paulo, une structure métallique en phase de montage s'est effondrée, entraînant dans sa chute une grue qui est tombée sur un écran géant du stade. Des véhicules de pompiers, des ambulances et un hélicoptère de la police militaire ont été immédiatement envoyés sur place. Les secouristes ont sécurisé la zone, à la recherche d'éventuels blessés.
Le stade de Sao Paulo fait partie des six stades brésiliens lancés dans une course contre-la-montre pour être livrés à la date butoir du 31 décembre fixée par la Fédération internationale de football (Fifa) en vue du Mondial de football. Le tirage au sort des groupes du Mondial est programmé le 6 décembre à Costa do Sauipe, un complexe touristique de luxe dans l'Etat de Bahia.
La FIFA exprime sa grande tristesse
La Fédération internationale de football (Fifa) a exprimé sa "grande tristesse" et présenté ses "condoléances" aux familles des deux ouvriers morts. "La Fifa, et le comité d'organisation local (LOC), ont appris la mort d'ouvriers sur le site de Sao Paulo avec une grande tristesse" et présentent leurs "sincères condoléances à la famille des ouvriers qui sont tragiquement décédés", selon un communiqué.
"La sécurité des ouvriers est la priorité absolue pour la Fifa, le LOC et le gouvernement fédéral, poursuit l'instance mondiale du foot. Nous savons que la sécurité des ouvriers a toujours été primordiale pour toutes les entreprises de construction engagées pour construire les 12 stades de la Coupe du monde". "Les autorités locales enquêteront avec soin pour déterminer les raisons derrière un accident si tragique", ajoute la Fifa, qui attend d'en savoir plus avant d'éventuels autres "commentaires".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.