• Direct 16e étape du Tour de France : de Vaison-la-Romaine à Gap
Après l'ascension du Ventoux et une journée de repos, les coureurs se lancent mardi sur les 168 km qui séparent les deux villes.
Après le Ventoux, les coureurs ont pu souffler pendant 24 heures dans le Vaucluse. Mardi 16 juillet, le 100e Tour de France aborde sa dernière semaine de course avec le favori, Froome, en jaune. Le peloton doit parcourir 168 km entre Vaison-la-Romaine (Vaucluse) et Gap (Hautes-Alpes).
Le Britannique Christopher Froome (Sky) s'est imposé en solitaire, dimanche, au sommet du mythique mont Ventoux, succédant à Eddy Merckx, dernier porteur du maillot jaune à avoir dominé le sommet du mont, en 1970. Cette étape, la plus longue de la 100e Grande Boucle, a été courue à grande vitesse. Froome a bouclé les 242,5 km à la vitesse moyenne de 41,7 km/h.
La course pourrait s'animer mardi dans le peloton, entre les leaders, notamment avec la descente sinueuse vers Gap. L'arrivée de l'étape va se jouer au bout d'une longue et magnifique ligne droite, qui va faire le régal des sprinters. Un grand spectacle en perspective.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.