• Direct Suivez la 11e étape du Tour de France au Mont-Saint-Michel
Les coureurs de la Grande Boucle ont quitté la Bretagne pour rejoindre Avranches, où les attend un contre-la-montre individuel de 33 kilomètres vers le Mont-Saint-Michel.
Le contre-la-montre individuel de 33 kilomètres entre Avranches et le Mont-Saint-Michel, mercredi 10 juillet, est un nouveau gros test pour les favoris du Tour de France 2013.
Cette 11e étape, qui passe devant le deuxième monument le plus visité de France, s'annonce spectaculaire. Autour de la baie, le vent souffle en général assez fort et des écarts importants pourraient être faits. Le Tour ne sera peut-être pas joué après ces 33 kilomètres, mais certains pourraient l'avoir déjà perdu. On attend beaucoup du maillot jaune, le Britannique Christopher Froome, et de l'Australien Cadel Evans, vainqueur en 2011. Les prestations d'Alberto Contador et d'Andy Schleck, moins bons rouleurs que les deux autres, seront également scrutées de près.
"Pour cette 100e édition, nous avions la volonté de mettre en avant ce qu'il y a de plus beau dans notre pays", a souligné Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France. "Il était évident qu'il fallait venir au Mont-Saint-Michel." Le Tour n'a rejoint qu'une seule fois dans son histoire le Mont-Saint-Michel, en 1990. Le Belge Johan Museeuw s'était imposé au sprint.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.