Cet article date de plus d'onze ans.

Direct Tour de France : le contre-la-montre Embrun-Chorges

Les coureurs de la Grande Boucle affrontent le chronomètre sur les 32 km qui séparent les deux villes des Hautes-Alpes.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le peloton pendant les 168 km de la 16e étape du Tour de France, entre Vaison-la-Romaine (Vaucluse) et Gap (Hautes-Alpes),  le 16 juillet 2013.  (JOEL SAGET / AFP)

Troisième contre-la-montre de cette 100e édition du Tour de France. Mercredi 17 juillet, les coureurs vont parcourir, en individuel, 32 km dans les Hautes-Alpes, entre Embrun et Chorges. Cette 17e étape pourrait constituer un tournant dans la lutte pour le maillot jaune. 

Mardi, c'est le Portugais Rui Costa qui a remporté la 16e étape à Gap, en s'extirpant d'un groupe de vingt-six échappés dans le col de Manse, où Alberto Contador a testé le maillot jaune à trois reprises. Mais le Britannique Chris Froome, toujours en tête, a contrôlé les attaques de l'Espagnol, et garde sur lui une avance de 4 min 25 sec.  

Devant les eaux bleues du lac de Serre-Ponçon, les coureurs ne devront pas s'imaginer en vacances. Les rouleurs-grimpeurs, à l'instar de Froome et de Contador, vont s'adonner à un combat plus que pimenté. Si l'étape est courte, elle est très exigeante, avec deux ascensions classées en deuxième catégorie, avant la double ascension de l'Alpe d'Huez jeudi.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.