Ligue 1 : le PSG bute sur un immense Mory Diaw et concède le match nul à Clermont
Le PSG devra s'en contenter. Les Parisiens se déplaçaient au stade Gabriel-Montpied pour affronter Clermont, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, samedi 30 septembre. Après son succès flamboyant face à l'OM au Parc des Princes (4-0), lors de la 6e journée, le club de la capitale comptait enchaîner, mais il a été surpris par une solide équipe clermontoise et une muraille, nommée Mory Diaw. Le portier auvergnat a frustré les Parisiens qui n'ont pu faire mieux que le match nul (0-0). La série d'arrêts a commencé face à Ousmane Dembélé (19e, 40e), puis Kylian Mbappé (41e, 54e) avant de sortir une parade sensationnelle face au tir piqué de Gonçalo Ramos (81e).
Les Parisiens ont manqué d’intensité et de précision devant le but avec une seule immense occasion (81e). Pour son sixième match de Ligue 1, Ousmane Dembélé, la recrue barcelonaise de l'été, n'a toujours pas ouvert son compteur de buts et a été l'auteur d'une prestation moyenne. À l’inverse, Bradley Barcola, acheté à l'Olympique lyonnais fin août, a proposé un gros volume de jeu. Une performance encourageante pour la suite de la saison du joueur français de 21 ans.
Gianluigi Donnarumma, quant à lui, n’a été inquiété qu’une seule fois et est resté solide sur sa ligne (53e). Le CF63 s’attendait à un match compliqué, il a finalement arraché un point au coleader du championnat grâce à une prestation magistrale de son gardien. Le PSG, 2e provisoire du championnat, se déplacera au Roazhon Park, pour affronter Rennes lors de la 8e journée. Clermont ira à Montpellier.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.