F1 : parti neuvième, Max Verstappen s’offre le Grand Prix de Miami au terme d’une folle remontée
Après sa malchance en qualifications avec un drapeau rouge, la question était de savoir combien de tours il faudrait à Max Verstappen, parti neuvième, pour rattraper la tête de course. Une nouvelle fois, le Néerlandais n’a laissé aucune chance à la concurrence et est revenu au contact de son coéquipier, parti en pole, dès le quinzième tour du Grand Prix de Miami, dimanche 7 mai.
Avec des stratégies pneumatiques différentes, les deux pilotes Red Bull se sont disputé la victoire en piste. Une lutte qui a tourné court, à l’avantage de Verstappen, qui conforte son avance en tête du championnat du monde. Fernando Alonso (Aston Martin) complète le podium pour la quatrième fois de la saison.
Verstappen et les Red Bull sans rival
A Miami, il y aura eu plus d’animation autour du Grand Prix, avec la présence de nombreuses célébrités, que durant la course. Comme depuis le début de la saison, Red Bull et Max Verstappen ont assommé la concurrence, avec notamment un double dépassement en une manœuvre pour le Néerlandais, sur Charles Leclerc et Kevin Magnussen, au quatrième tour. Ses victimes suivantes, George Russell, Pierre Gasly et Carlos Sainz n’ont pas montré beaucoup plus de résistance.
Leader de la course après l’arrêt de Sergio Pérez, le double champion du monde lui a rendu la première place en passant par les stands pour chausser des pneus neufs au 45e tour. Reparti seulement une seconde derrière le Mexicain, Verstappen n'a eu beoin que de deux tours pour reprendre la tête du Grand Prix puis passer la ligne d’arrivée en première position. Red Bull signe ainsi un quatrième doublé en cinq courses cette saison. Au classement des pilotes, le Batave compte désormais 14 points d'avance sur "Checo".
Fernando Alonso monte une nouvelle fois sur le podium et confirme sa position de troisième homme fort cette saison. Les Alpine, en difficulté lors du dernier Grand Prix en Azerbaïdjan, connaissent un meilleur week-end en Floride, avec deux voitures dans les points. Pierre Gasly, huitième, devance Esteban Ocon, dixième.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.