Giro 2023 : la 15e étape pour Brandon McNulty, Bruno Armirail conserve son maillot rose de leader
L'échappée, toujours l'échappée. Pour la huitième fois depuis le début du Giro 2023, les fuyards ont été récompensés. Brandon McNulty (UAE) a levé les bras à Bergame, dimanche 21 mai, après s'être isolé en tête de la course avec Ben Healy (EF Easy-Post) dans la dernière ascension. L'Américain, équipier de Joao Almeida, a tout simplement remporté le plus beau succès de sa carrière, le premier sur un grand tour.
Derrière, les leaders placés au classement général ont été fidèles à eux-mêmes, n'enclenchant toujours pas les hostilités en montée, en dépit d'un terrain propice aux attaques, avec quatre ascensions répertoriées.
Une bonne nouvelle pour le Français Bruno Armirail (Groupama-FDJ), qui a pu s'accrocher au groupe principal et conserver le maillot rose qu'il portait pour la première fois de sa carrière, même s'il a pris une cassure dans les derniers kilomètres qui lui a fait perdre 33 secondes. Ce dernier entamera la troisième et dernière semaine dans la peau du leader, mardi, avec 1'08" d'avance sur Geraint Thomas (Ineos Grenadiers).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.