Ligue 1 : Marseille bat Lens sur le fil et se relance après cinq matchs sans victoire en championnat
Ils n’avaient pas gagné en championnat depuis le 10 mars, soit cinq matchs sans victoire, pour trois défaites et deux nuls. A domicile, dimanche 28 avril, l’Olympique de Marseille a enfin stoppé sa mauvaise série en Ligue 1, en battant Lens en toute fin de rencontre (2-1) à l'occasion de la 31e journée. L’OM profite de ce sursaut en championnat pour remonter à la septième place, juste derrière Lens, toujours européen.
Si les trajectoires des deux clubs n’étaient pas exactement les mêmes, les Lensois voyageaient au Vélodrome avec quelques problèmes similaires : malgré un sursaut contre Clermont la semaine dernière (1-0), les hommes de Franck Haise n’ont gagné qu’un match sur les cinq dernières rencontres. Et l’OM a frappé fort d’entrée : une reprise du pied droit de Pierre-Emerick Aubameyang, son quatorzième de la saison en championnat, mettait les Olympiens devant au tableau d’affichage dès la première minute (1-0).
Lens toujours européen, l'OM s'en rapproche
Si les Lensois ont insisté, il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour que Wesley Saïd redonne de l’espoir à son club, d’un coup de tête décroisé (77e, 1-1). Alors que les deux formations se dirigeaient vers un nouveau match nul, Pape Gueye a finalement offert la victoire aux marseillais en toute fin de rencontre (85e, 2-1). De quoi se rassurer à l’aube d’une double confrontation en demi-finale de Ligue Europa, contre l’Atalanta.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.