Ligue 1 : Marseille bat Lens sur le fil et se relance après cinq matchs sans victoire en championnat

A domicile, dimanche, l’OM a retrouvé le goût de la victoire en Ligue 1 en s'imposant contre Lens en toute fin de rencontre (2-1).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Marseillais célèbrent le but de Pierre-Emerick Aubameyang contre Lens, le 28 avril 2024. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Ils n’avaient pas gagné en championnat depuis le 10 mars, soit cinq matchs sans victoire, pour trois défaites et deux nuls. A domicile, dimanche 28 avril, l’Olympique de Marseille a enfin stoppé sa mauvaise série en Ligue 1, en battant Lens en toute fin de rencontre (2-1) à l'occasion de la 31e journée. L’OM profite de ce sursaut en championnat pour remonter à la septième place, juste derrière Lens, toujours européen.

Si les trajectoires des deux clubs n’étaient pas exactement les mêmes, les Lensois voyageaient au Vélodrome avec quelques problèmes similaires : malgré un sursaut contre Clermont la semaine dernière (1-0), les hommes de Franck Haise n’ont gagné qu’un match sur les cinq dernières rencontres. Et l’OM a frappé fort d’entrée : une reprise du pied droit de Pierre-Emerick Aubameyang, son quatorzième de la saison en championnat, mettait les Olympiens devant au tableau d’affichage dès la première minute (1-0).

Lens toujours européen, l'OM s'en rapproche

Si les Lensois ont insisté, il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour que Wesley Saïd redonne de l’espoir à son club, d’un coup de tête décroisé (77e, 1-1). Alors que les deux formations se dirigeaient vers un nouveau match nul, Pape Gueye a finalement offert la victoire aux marseillais en toute fin de rencontre (85e, 2-1). De quoi se rassurer à l’aube d’une double confrontation en demi-finale de Ligue Europa, contre l’Atalanta.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.