Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : l’AC Milan remporte le duel transalpin face à Naples et fait un pas vers les demi-finales

Après avoir été dominé en début de match et sauvé par plusieurs arrêts de Mike Maignan, l’AC Milan s’est imposé à domicile, mercredi contre Naples, en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-0).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mike Maignan lors du quart de finale aller de la Ligue des champions entre l'AC Milan et Naples à San Siro, le 12 avril 2023. (GIUSEPPE MAFFIA / AFP)

Naples a beau posséder vingt-deux points d’avance sur l’AC Milan en Serie A, rien n’était joué dans le quart de finale aller de la Ligue des champions, mercredi 12 avril, entre les deux équipes transalpines. Le club milanais en a donné la preuve en s’imposant au stade San Siro sur la plus petite des marges (1-0) grâce au but d’Ismaël Bennacer (40e). Celui-ci a coïncidé avec l’un des seuls temps forts des Rossoneri dans cette rencontre, qui ont globalement été dominés.

Naples aurait certainement mérité autre chose de ce match que cette courte défaite. Mais les leaders de la Serie A sont tombés sur un très bon Mike Maignan. Le gardien français, en feu aujourd’hui, a sorti plusieurs frappes adverses (3e, 12e, 50e), dont une magnifique en fin de match devant Giovanni Di Lorenzo (87e). Privé de Victor Osimhen, son meilleur buteur, Naples devra renverser la situation au match retour à domicile. Mais il devra le faire sans deux joueurs majeurs de son équipe : Kim Min-jae, averti, et Frank Anguissa, expulsé en fin de match (74e), seront suspendus lors de cette rencontre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.