Open d'Australie 2024 : Aryna Sabalenka passe en force contre Coco Gauff et se qualifie pour la finale

La numéro 2 mondiale, tenante du titre à Melbourne, ira défendre sa couronne en finale, après sa victoire face à Coco Gauff (7-6, 6-4), jeudi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La joie d'Aryna Sabalenka, qualifiée pour la finale de l'Open d'Australie, jeudi 25 janvier 2024. (MARTIN KEEP / AFP)

Quatre mois après sa défaite en finale de l'US Open, Aryna Sabalenka a pris sa revanche. La numéro 2 mondiale s'est imposée face à Coco Gauff dans la première demi-finale du tableau féminin de l'Open d'Australie (7-6(2), 6-4), jeudi 25 janvier. Une nouvelle fois très solide, la Biélorusse, qui n'a toujours pas lâché le moindre set dans le tournoi, ira défendre sa couronne en finale, elle qui avait été sacrée à Melbourne il y a un an. 

Après une entame sur les chapeaux de roues, Aryna Sabalenka s'est pourtant fait une frayeur dans le premier set. Alors qu'elle menait 5-2 et qu'elle semblait avoir les choses en main, elle a vu son adversaire revenir et la pousser à son premier tie-break dans le tournoi. Un tie-break qu'elle a survolé (7-2), pas paniquée, avant de breaker au bon moment dans la seconde manche pour s'adjuger la partie. Défaite, Coco Gauff manque, elle, l'occasion de grappiller quelques places au classement WTA, et passe à côté de la troisième finale Majeure de sa carrière.

Revivez la rencontre.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.