Ligue 1 : tenu en échec par Reims, le PSG laisse échapper ses premiers points
Il faudra encore attendre pour assister à une défaite du Paris Saint-Germain cette saison. L'équipe de Luis Enrique a dû s'employer pour ne pas repartir de Reims (1-1) avec un revers, samedi 21 septembre. La soirée avait très mal commencé avec un but précoce des Champenois, signé Keito Nakamura (9e), plus habile que Marquinhos sur un centre de son compatriote Junya Ito.
Bloqué par un adversaire bien en place et extrêmement dangereux en projection, les Parisiens ont longtemps semblé sans solution. Un sauveur a fini par pointer le bout de son nez, en l'occurrence Ousmane Dembélé. Entré en jeu, à la 65e minute, il a mis moins de quatre minutes pour égaliser, opportuniste au deuxième poteau après un centre puissant de Joao Neves (69e). Une belle réponse trois jours après sa prestation décriée contre Gérone en Ligue des champions.
Sur le plan collectif, le PSG n'a que très peu de motifs de satisfaction. Après des débuts particulièrement séduisants, le club de la capitale connaît son premier coup de frein. Surtout, il laisse au rival marseillais l'opportunité de revenir à hauteur en tête de la Ligue 1, en cas de succès phocéen à Lyon dimanche (20h45). Monaco, qui reçoit aussi Le Havre dimanche (15 heures), peut également rejoindre les champions de France en tête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.