Cet article date de plus d'un an.

US Open 2023 : Alcaraz et Sabalenka sans problème, Zverev remporte un combat titanesque face à Sinner... Revivez les 8es de finale

Les dernières places pour les quarts de finale du Grand Chelem américain ont été attribuées, lundi, à Flushing Meadows.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Carlos Alcaraz lors de son huitième de finale à l'US Open, le 4 septembre 2023. (ED JONES / AFP)

Après la qualification de Novak Djokovic, dans la nuit de dimanche à lundi, son principal rival Carlos Alcaraz s'est lui aussi qualifié pour les quarts de finale de l'US Open. Dans le tableau féminin, Marketa Vondrousova a dû s'employer face à la locale Peyton Stearns. Il n'y a en revanche pas eu match pour Jessica Pegula, balayée sèchement par sa compatriote Madison Keys. Revivez les derniers huitièmes de finale du Grand Chelem américain.

> Carlos Alcaraz sans pitié, Alexander Zverev au bout de la nuit

La belle campagne de Matteo Arnaldi s'est arrêtée nette. Le jeune Italien (22 ans), tombeur du Français Arthur Fils puis de la tête de série n°16 Cameron Norrie, n'a rien pu faire face au train Carlos Alcaraz, qui n'avait pas prévu de s'arrêter en huitièmes de finale (6-3, 6-3, 6-4). En quarts, il retrouvera Alexander Zverev, tombeur de Jannik Sinner après un combat en cinq sets (6-4, 3-6, 6-2, 4-6, 6-3) de 4h41, terminé à... deux heures du matin à New York.

> Andrey Rublev et Daniil Medvedev s'en sortent

Andrey Rublev (n°8) a eu besoin de quatre sets accrochés face à Jack Draper, 123e à l'ATP, pour rejoindre son quatrième quart de finale à l'US Open (6-3, 3-6, 6-3, 6-4). Il y retrouvera son compatriote russe Daniil Medvedev (n°3), qui s'est défait d'Alex De Minaur (n°13), lui aussi en quatre manches (2-6, 6-4, 6-1, 6-2), dans la nuit.

> Aryna Sabalenka ne fait qu'une bouchée de Daria Kasatkina

Aryna Sabalenka, 2e mondiale, a aisément battu la Russe Daria Kasatkina (14e) 6-1, 6-3 et retrouvera en quarts de finale la Chinoise Qinwen Zheng (23e). Elle est déjà assurée de devenir pour la première fois de sa carrière numéro 1 mondiale à l'issue du tournoi, grâce à la défaite prématurée, en huitièmes de finale dimanche, de la tenante du titre Iga Swiatek.

> Jessica Pegula et Ons Jabeur éliminées

Jessica Pegula ne retrouvera pas les quarts de finale de l'US Open. Celle qui avait perdu un set face à Elina Svitolina au tour précédent, n'a jamais existé face à Madison Keys, tête de série n°17. Le résultat est sans appel : 6-1, 6-3. Idem pour la Tunisienne Ons Jabeur, qui a subi la loi de la Chinoise Qinwen Zheng (6-2, 6-4).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.