Discipline: Jeannot lourdement sanctionné de 10 matches de suspension
L'attaquant de 24 ans avait été exclu à la 77e minute de Lorient-Bastia (défaite de Lorient 3-0) après avoir bousculé l'arbitre Amaury Delerue dans le dos suite à une action litigieuse dans la surface bastiaise.
Le 25 août, il avait été suspendu à titre conservatoire par la commission de discipline et, de ce fait, a déjà purgé 2 de ses 10 matches de suspension.
Jeannot pourrait être de retour le 5 novembre prochain pour le match de Ligue 1 de Lorient contre Bordeaux. De son côté, le capitaine de Lyon, Maxime Gonalons, a lui aussi été sévèrement sanctionné. Il a écopé de 4 matches de suspension pour son tacle dangereux sur le Bordelais Malcolm samedi lors de 4e journée de Ligue 1.
Il manquera donc la rencontre contre Marseille dimanche mais aussi les trois suivantes contre Montpellier, Lorient, et le derby contre Saint-Etienne. Enfin, l'Angevin Billy Ketkeophomphone et le Dijonnais Jordan Marié ont été sanctionnés d'un match de suspension ferme.
Les autres décisions :
LIGUE 1
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France):
Doria (Marseille)
LIGUE 2
Trois matchs de suspension dont un avec sursis:
Mahamadou N'Diaye (Troyes)
Deux matchs ferme:
Jean-Pascal Fontaine (Le Havre)
Un match ferme:
Cheick Fantamady Diarra (Tours), Gaëtan Paquiez (Nîmes)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France):
Yann Boe Kane (Ajaccio), Kenji-Van Boto (Auxerre), Anthony Scaramozzino (Lens), Hamari Traoré (Reims), Jérémy Grimm (Strasbourg)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.