Cet article date de plus de douze ans.

"Donnez-nous Merkel", clame la presse grecque

La presse grecque, dont le pays est soumis à une cure d'austérité imposée par l'Union européenne conduite par l'Allemagne et le FMI, a réclamé la sélection allemande pour son équipe nationale en quart de finale de l'Euro.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Donnez-nous (Angela) Merkel", écrit ainsi Goal News après la victoire  surprise des Grecs devant les favoris russes (1-0) samedi soir à Varsovie,  synonyme de qualification en quarts de finale.  "Vous ne pourrez jamais bouter la Grèce hors de la zone Euro, l'Europe  délire de nouveau sur une banqueroute de la Grèce", ajoute le journal. En Grèce, l'Allemagne, et Mme Merkel en particulier, sont considérés comme  les responsables de toute la misère du peuple avec des coupes sombres dans les  salaires et les pensions au cours des deux dernières années en échange d'une  aide financière.

"Angela, tenez-vous prête! Vous avez vu comment vos débiteurs se sont  qualifiés?", lance Sport Day. "Vous nous imposez le FMI, nous mettons en pièces votre Euro. Et notre pays  est parcouru par une vague de bonheur infini", renchérit Metro Sport. "Ca c'est la Grèce!" conclut le quotidien Prasini. L'Allemagne, en tête du groupe B, affrontait le Danemark dimanche soir à  Lviv, en Ukraine, et un nul lui assurerait de terminer en tête de sa poule, ce  qui ferait d'elle l'adversaire de la Grèce en quart de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.