Donovan et Keane sacrés en MLS avec le Los Angeles Galaxy
"C'était un match difficile, les deux équipes étaient très nerveuses et nous n'avons pas aussi bien joué que nous le pouvons à domicile. Mais l'important n'est pas là, nous sommes encore champions", s'est félicité l'ancien attaquant de Tottenham (2002-08 et 2009-11) et de Liverpool (2008-09). Los Angeles, vainqueur en demi-finale de Seattle, la meilleure équipe à l'issue de la saison régulière, a pris l'avantage à la 52e min grâce à Gyasi Zardes. Mais New England qui avait éliminé au tour précédent les New York Red Bulls de Thierry Henry, a égalisé par Chris Tierney à la 79e min.
Donovan fêté pour sa der
Le joueur le plus attendu de cette finale n'a pas marqué: Landon Donovan disputait en effet à 32 ans son dernier match. "Il faut féliciter New England qui, par bien des aspects, a mieux joué que nous", a souligné le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe des Etats-Unis (57) et de la MLS (144). Donovan, passé sans grand succès par le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich et Everton, a soulevé pour la sixième fois de sa carrière la MLS Cup remis au champion: avec deux titres avec San Jose (2001, 2003) et quatre avec Los Angeles (2005, 2011, 2012, 2014), le Californien est le joueur le plus titré de l'histoire de la MLS.
"Ce Championnat est en plein développement, c'est enthousiasmant, j'arrête peut-être de jouer, mais je serai toujours dans les parages", a assuré Donovan qui n'avait pas été retenu par Jürgen Klinsmann pour disputer cet été la Coupe du monde 2014 au Brésil. Si Los Angeles est désormais l'équipe la plus titrée de MLS, New England a perdu une 5e finale, la 3e face au Galaxy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.